INFOS

ENQUETE PUBLIQUE

Par arrêté en date du 29/12/2017, Monsieur le Maire de CRUSCADES a ordonné
l'ouverture de l'enquête publique sur le projet de révision générale du Plan Local d'Urbanisme.

A cet effet, Monsieur Jean-Claude FILANDRE, Ingénieur divisionnaire des TPE, retraité, demeurant 18 Rue Raüs, 11600 VILLEGAILHENC a été désigné par le Président du Tribunal Administraif de MONTPELLIER
en tant que commissaire enquêteur.

L'enquête publique se déroulera à la Mairie de CRUSCADES pour une durée de 31 jours, à compter du lundi 22 janvier 2018 jusqu'au mercredi 21 février 2018 inclus, aux jours et heures habituels d'ouverture
(du lundi au vendredi de 13h30 à 18h).

Le commissaitre enquêteur recevra en mairie de CRUSCADES comme suit:

- Le mercredi 24/01/2018 de 14h30 à 17h30
- Le lundi 05/02/2018 de 14h30 à 17h30
-Le mercredi 21/02/2018 de 15h à 18h

Pendant la durée de l'enquête, les observations sur le projet de révision générale du PLU pourront être consignées sur le registre d'enquête déposé en mairie. Elles peuvent être également adressées par écrit à l'attention du commisaire enquêteur à l'adresse de la mairie: 6 avenue des Corbières - 11200 CRUSCADES.

Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenues à disposition du public dès qu'ils seront transmis en mairie et ce, pendant un délai d'un an après la date de clôture de l'enquête.


Le Maire,
J-C MORASSUTTI

Le public pourra consulter le dossier sur un ordinateur municipal aux heures d'ouverture de la mairie 

Du lundi au vendredi de 13h30 à 18h
S'adresser au secrétariat

Pour adresser les observations, veuillez nous envoyer un mail à l'adresse suivante :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mise à disposition des observations formulées

pdf.pngmr_barbier-001.pdf
pdf.pngmr_refalo_j_y.pdf
pdf.pngrefalo_paul.pdf
pdf.pngsameole.pdf

Accès aux fichiers du dossier mis à l'enquete public 

pdf0._CRUSCADES_PG_ANNEXES_ARRET.pdf
pdf2_PADD_DEBATTU.pdf
pdf3_OAP_v2.pdf
pdf4.1_REGLEMENT_CRUSCADES.pdf
pdf4.2-DOCUMENTS_GRAPHIQUES.pdf
pdf5-1_SUP.pdf
pdf5-2_NOTICE_SANITAIRE.pdf
pdf5-3_ANNEXES_ARCHEOLOGIQUES.pdf
pdf5-4_RECOMMANDATIONS_ARCHITECTURALES.pdf
pdf5-5_PPRI.pdf
pdf5-5_REGLEMENT_PPRI.pdf
pdf5-5__ZONAGE_REGLEMENTAIRE_PPRI.pdf
pdf5.1_Plan_des_SUP-PLU_de_Cruscades.pdf
pdfANNEXE_1__DELIBERATION_PRESCRIPTION.pdf
pdfANNEXE_2_PANNEAU_N1.pdf
pdfBILAN_DE_LA_CONCERTATION.pdf
pdfCRUSCADES_PG_DOSSIER_ARRET.pdf
pdfDELIBERATION_PRESCRIPTION.pdf
pdfemplacement_H.pdf
pdfRESEAU_ALIMENTATION_EN_EAU_POTABLE.pdf
pdfRESEAU_ASSAINISSEMENT_COLLECTIF.pdf
pdfANNEXE_2_PANNEAU__N2.pdf

Dès la fin de l'enquete public, le public pourra consulter le rapport et l'avis du commissaire enqueteur sur ce site.





DEMATERIALISATION DES PROCEDURES
RELATIVES AUX CERTIFICATS D'IMMATRICULATION
ET AUX PERMIS DE CONDUIRE
A compter du 24 octobre 2017, les usagers sont invités à recourir aux téléprocédures pour effectuer les demandes d'immatriculation et de permis de conduire aux adresses suivantes:

https://immatriculation.ants.gouv.fr
https://permisdeconduire.ants.gouv.fr


Pour les personnes éloignées du numérique ou non équipées
, vous devrez vous adresser soit:

- auprès de professionnels de l'automobile (plus de 200 garagistes dans l'Aude dont vous trouverez la liste sur le site internet de la préfecture, ainsi que les auto-écoles),
- soit en appelant le numéro national d'aide 34 00 (0,06 euros/minute),
- soit en se rendant dans un des points numériques (présence d'un médiateur numérique ouverts à la Préfecture à Carcassonne, à la Sous-Préfecture de Narbonne (ouverture à compter du 6 novembre), à la Sous-Préfecture de Limoux, ainsi que dans les 14 Maisons de Service au Public de l'Aude et leurs annexes.


Maison de Service au Public de Narbonne
Jours et horaires d'ouverture:
Lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h
Mardi et jeudi de 14h à 17h
Adresse : 8 avenue du Maréchal Foch 11100 NARBONNE
e-mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 04 68 43 68 93



CANTINE SCOLAIRE ET
ALAE

La
cantine fonctionne tous les jours sauf le mercredi.
L'ALAE fonctionne les jours de classe sauf le MERCREDI
- Le matin de 7h30 à 8h20 
- Le midi de 12h à 13h50
- Le soir de 16h30 à 18h30

Inscriptions au mois (ou exceptionnellement à la semaine)
Les inscriptions sont prises uniquement en Mairie auprès du secrétariat le MARDI dernier délai, de la semaine précédant le mois concerné  (exceptionnellement le mardi précédant la semaine concernée). L'inscription sera validée par le paiement. En aucun cas, les inscriptions à la cantine ne peuvent se faire le jour même.
AUCUNE FICHE D'INSCRIPTION NE SERA ACCEPTEE PAR MAIL.
 pdf.pngprojet_éducatif_2017 pdf.pngRèglement2017.pdfpdf.pngmars.pdf

INFORMATION AUX PARENTS D'ELEVES
DU GROUPE SCOLAIRE
Année Scolaire 2017/2018
Rentrée le 4 septembre 2017
Organisation de la semaine scolaire sur 4 jours de 6 heures
dès la rentrée de septembre 2017
Les horaires d'entrée et de sortie de l'école seront les suivants:
lundi/mardi/jeudi et vendredi: 8h30-12h00 et 14h00-16h30.



ALSH LOISIRS EN CORBIERES ET MINERVOIS

L’accueil de loisirs accueille les enfants de 3 à 12 ans tous les mercredis de l’année scolaire de 11h30 à 18h
 « après-midi + repas » : accueil entre 11h30 et 12h00 – départ entre 17h et 18h
« après-midi » : accueil de 13h30 à14h – départ entre 17h et 18h

pdf.pngrèglement_interieur_mercredi_2017_2018.pdf
pdf.pngFICHE_SANITAIRE.pdf
pdf.pngCERTIFICAT_MEDICAL_2017-2018.pdf


INFORMATIONS, CONSEILS HABITAT
La CCRLCM vous informe que des permanences pour toutes informations et conseils sur l'habitat (aide technique et administrative au montage des dossiers de demande de subventions) seront plannifiées tous les mercredis de 9h-12h et 14h-17h ) Lézignan Corbières 33av. du Maréchal Foch. Pour toutes informations, veuillez contacter le 06 42 06 43 63 et par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Recensement Militaire
Les jeunes filles et les jeunes garçons qui fêtent leur 16 ans doivent se faire recenser auprès de la mairie dans les trois mois après leur date anniversaire.
Pour plus de renseingnement, consulter notre rubrique "recensement journée civique".


PLAN VIGIPIRATE
En raison du plan vigipirate mis en place, le stationnement aux abords de l'école est interdit. 
Merci de votre compréhension.

 COMMERCES sur Cruscades
◊LE FOURNIL CRUSCADOIS - boulangerie, pâtissserie, épicerie
rue du Grenache (à côté du groupe scolaire)
Ouverture : tous les jours sauf le mercredi et le dimanche après-midi
Horaires:
◊ 6h à 13h et 16h30 à 20h Lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi (FERMETURE les MERCREDIS)
7h à 13h les dimanches et jours fériés
◊ Soirée pizza jusqu'à 21h les mardis et vendredis 

COMMERCE AMBULANT
◊ RÔTISSERIE vente poulets rôtis (sur commande : canards, rôtis, joues de porc, etc)
Tous les jeudis de 17h00 à 21h00 à côté de l'école (côté aire de jeux)

◊ L'ESCALE vente Pizzas, Burgers,... 
Tous les mercredis de 18h00 à 21h00 à côté de l'école (côté aire de jeux)


REGION - DEPARTEMENT de l'AUDE et CCRLCM : découvrez les animations
Retrouver plus d'information sur le site du Pays Touristique Corbières-Minervois 
https://www.tourisme-corbieres-minervois.com/

Mairie de Cruscades - 6 Avenue des Corbières - 11200 - CRUSCADES - Tél. : +33 4 68 27 08 67 - Fax. : +33 4 68 27 24 92