cruscade-mairieLe village de Cruscades

Cruscades est une commune française, située dans le département de l'Aude en région Languedoc-Roussillon.
Ses habitants sont appelés les Cruscadèls. Cruscades est un village viticole de la plaine narbonnaise. Cruscades est situé à 17 km de Narbonne et à 5 km de Lézignan-Corbières, à 55 km de Carcassonne.
Cruscades est réputé pour ses vins issus de l'agriculture biologique, plusieurs fois primés (vignoble de Louis Fabre).
L'altitude du village culmine modestement à 36 mètres (hauteur du site de l'ancienne école). Le territoire communal s'étend sur 9,65 km2 (965 ha).
Cruscades se trouve non loin de l'abbaye cistercienne de Fontfroide et de celle, bénédictine, de Lagrasse. Situé dans la basse vallée de l'Aude, Cruscades est assez proche de la chaîne pyrénéenne et de la Montagne Noire. Le village se situe non loin des forteresses "cathares" juchées sur les hauteurs agrestes de la sauvage Corbière.

Maintenance du SITE

Le site est en cours d'actualisation. Nous nous excusons d'avance auprès de nos administrés de la gêne occasionnée. Certaines rubriques peuvent être consultables dès à présent, d'autres sont encore en maintenance.
La consultation des comptes-rendus municipaux est à nouveau accessible. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension...
Le secrétariat

Mairie de Cruscades - 6 Avenue des Corbières - 11200 - CRUSCADES - Tél. : +33 4 68 27 08 67 - Fax. : +33 4 68 27 24 92